Le Concours GalaxY a été créé à l’initiative de CY Tech, grande école de sciences, ingénierie, économie et gestion. Il donne accès à 15 formations à travers 4 concours.
Sa mise en place, son pilotage et son organisation ont été confiés dès sa création à I-EISTI. Cette mission s’inscrit dans le partenariat entre I-EISTI et l’initiative d’excellence CY Initiative.
Intégré à la procédure Parcoursup, le concours est accessible dès janvier 2021. 15 formations y sont proposées.Le Concours GalaxY s’articule en trois voies post-bac proposant près de 900 places aux élèves de terminale générale (GalaxYBac, GalaxYDesign et GalaxYBachelor). Les jurys d’admission de GalaxYBac se prononcent sur la base du dossier scolaire, des notes des spécialités au Bac et de la Fiche Avenir des candidats déposés sur Parcoursup, complétés par un entretien de motivation pour les doubles cursus et la voie Recherche (avril/mai 2021). Il en est de même pour GalaxYDesign et GalaxYBachelor.
Un seul vœu sur Parcoursup donne accès à 13 formations opérées par CY Tech, conjointement avec Supméca, CY école de design, ENSA-V, Sciences Po Saint-Germain-en-Laye et Grenoble Ecole de Management.
GalaxYDesign et GalaxYBachelor correspondent à un voeu chacun sur la plateforme.
Une voie d’admissions sur titre est proposée hors Parcoursup aux titulaires du bac de niveau bac à bac + 4 (GalaxYSup).